Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Interviews/Interview 18 :
Brenda James, Dr. Katie Brown
Brenda James, Dr. Katie Brown Informations :
Source : Exclusivité
Voir les commentaires (2)
:
Brenda James joue le role du Dr. Katie Brown, la petite amie de McKay.
Pour GateShip-One.net elle revient sur son personnage avec ses débuts dans Duet et sur sa relation avec McKay.
Elle nous donne aussi la réponse à une question que tout les fans se posaient en attendant Quarantine, est ce que Rodney va réussir à demander Katie en mariage ? Plus d'infos dans cette interview !


Interview :
image

image
l'interview etant réalisé au telephone, vous avez la possibilité d'ecouter Brenda James "en live".

Dans Stargate Atlantis, vous jouez le rôle de Katie Brown, la petite ami de Rodney McKay. Comment avez-vous obtenu ce rôle ?
C'était il y a quelques années, j'ai auditionné à Vancouver, c'était pour un épisode où McKay se retrouve contrôlé par une femme, elle contrôle son corps, je ne sais pas si vous vous en souvenez...

ImageOui c'était dans la saison 2, l'épisode "Duet".
Oui, et nous avions notre premier rendez-vous. C'était un épisode sympa, avec le début de la relation Rodney-Katie, il y avait de l'humour, c'était marrant.

Pouvez-vous nous en dire plus à propos de votre carrière, quelle était votre motivation pour devenir actrice ?
Je vivais à Los Angeles, et ça a commencé comme un hobby, j'aimais ça, c'était sympa, j'ai fait des publicités quand j'étais encore très jeune, quand j'étais à l'école, et j'ai continué à faire du théatre et à suivre des cours. J'ai travaillé sur une série du câble quand j'avais 17 ans et j'ai continué dans cette voie, ce qui m'a conduit à Vancouver il y a environ 5 ans, quand j'ai décroché quelques jobs là-bas, et je suis originaire du Canada. Et vous savez un de mes premiers rôles était dans le film "Patriot Games" et le dernier que j'ai fait s'intitule "Slither", qui est un film d'horreur, une sorte de mélange entre thriller, horreur et comédie.

Oui j'en ai entendu parler.
Donc oui ça fait à peu près 20 ans que je fais ça.

Vous avez joué dans de nombreux films et séries, préférez-vous travailler pour le cinéma ou la télévision ?
J'adore le théâtre. C'est tellement intense, j'ai joué une pièce à Vienne il y a 8 ans, j'ai adoré voyager et j'aime la proximité avec le public. Je pense que l'acteur a plus de contrôle au théâtre car il créé le début, le milieu et la fin, tandis qu'au cinéma il y a le monteur, le réalisateur, les scénaristes, même si vous en avez aussi au théâtre au cinéma ils prennent les décisions finales tandis qu'au théâtre c'est l'acteur qui tranche. C'est toujours très amusant. Mais la télévision et le reste aussi, je ne peux pas me plaindre !

Est-ce que vous êtes plus intéressée par la comédie, l'horreur, la science-fiction, le drame ?
Je dirais qu'au cours des années j'ai plutôt opté pour la comédie, j'ai été surprise d'être sélectionné pour une série de science-fiction car je m'oriente généralement vers des projets comiques. Mais la science-fiction est évidemment importante au Canada et je pense que Katie Brown apporte une touche comique, elle est nerveuse, solitaire, elle aime les plantes... C'est marrant qu'elle passe son temps avec les plantes, et qu'elle puisse tomber amoureuse de McKay. Donc oui j'adore la comédie, je pense que c'est génial, et la science-fiction et beaucoup de films d'horreur permettent d'aller vers ça aussi, quand vous avez à pousser des cris d'effrois, ce qui est marrant. Il y a quelque chose de comique aussi dans l'horreur, le thriller et même la science-fiction.

A propos d'Atlantis, quelles ont été vos impressions en arrivant sur la série ?
J'adore la série. C'est une équipe tellement géniale, et David est tellement drôle, j'ai passé beaucoup de temps à rigoler sur le tournage.

Oui il a la réputation d'être marrant.
Oui c'est sur ! Il est même hystérique en vrai, c'était sympa, l'ambiance était positive et légère et encourageante, malgré le fait qu'on puisse travailler jusqu'à 3 heures du matin car le réalisateur et l'équipe prennent aussi leur travail au sérieux mais c'est vraiment une série très agréable sur laquelle travailler.

ImagePour confirmer cela, auriez-vous une anecdote marrante à nous raconter ?
Quelque chose de drôle... Il y a toujours quelque chose avec David qui fait craquer tout le monde... Ca fait longtemps on a tourné cet épisode l'année dernière... Les scènes où il doit tomber par exemple il exagère le mouvement... Il faut vraiment que j'y réfléchisse, ça sera la dernière question !

Avez-vous des points communs avec Katie ?
Oh oui, Katie est naturelle, elle a les pieds sur terre, et que je pense à elle je pense vraiment qu'on a ça en commun.
Je ne suis pas quelqu'un de dur, Katie est gentille, elle sait écouter, elle est aussi maladroite et ce sont aussi des facettes que l'on partage. C'est aussi pour ça que j'ai commencé la comédie. Je pense qu'on se ressemble, elle chercher à batir une relation, je n'ai pas de diplôme en botanie, mais à part ça je pense qu'on se ressemble beaucoup.

Dans l'épisode "Quarantine", Katie et Rodney sont coincés dans le laboratoire. Pouvez-vous nous en dire plus sur l'épisode ?
Je pense que ce qui est merveilleux avec cet épisode est que Rodney sort de sa boîte et il veut s'engager auprès de Katie, et c'est un moment très positif pour eux. A cause de la quarantaine, coincés dans une petite pièce, ils se découvrent réellement, Katie a de l'espoir et de l'optimisme, Rodney est bien plus cynique et plus difficile. C'est la première fois peut-être que Katie voit ça, Rodney a une réputation liée à son anxiété, et je pense que c'est la première fois que Katie le voit réellement, elle en prend conscience avec ce temps passé ensemble mais c'est une expérience positive, peut-être qu'ils vont même conclure qui sait ! Mais elle voit le vrai Rodney et peut-être qu'il changera grâce à ça, qu'il apprendra...ou pas.

Nous verrons ! Un mariage Katie/Rodney ?
Je ne sais pas ! En tout cas pas dans cet épisode bien sur, mais je pense qu'il aimerait.

Avez-vous déjà discuter avec les scénaristes de votre personnage ?
Pas vraiment. En tant que guest-star, je ne suis pas là tous les jours, les scénaristes savent où ils vont bien à l'avance. Je sais qu'ils aiment le personnage, et je sais que Rodney évolue dans la série, mais je ne sais pas ce qui est prévu pour Katie.

ImageVous ne savez donc rien concernant la saison 5 ?
On ne sait jamais, à chaque saison ils m'appellent donc j'espère qu'ils le feront cette année mais je ne sais pas.

Mais vous aimeriez revenir... ?
Oh oui j'adorerais, c'est tellement sympa.

Stargate est connue pour sa communauté de fans active, avez-vous eu des retours sur votre personnage par les fans ?
Oh oui j'ai entendu dire que ça arrivait avec les autres personnages de la série, les fans ont été merveilleux. Je pense que ça dépend de la direction que Rodney va prendre, il va s'ouvrir un peu et peut-être apprendre quelque chose. Si Rodney continue comme ça, il y aura une relation serieuse dans la série.
Mais je veux surtout voir Rodney et Katie s'embrasser plus !

Moi aussi, et les fans également. Est-ce que Stargate a ouvert de nouvelles portes pour votre carrière ?
Oui dans le monde de la science-fiction. Ca m'a permis de me rendre compte du soutien important des fans dans la science-fiction, c'est une facette agréable de l'industrie à laquelle je n'avais pas fait attention, regarder des séries et il y en a vraiment des excellentes qui sont là depuis des années, et c'est très agréable et m'a ouvert les yeux sur le monde de la science-fiction. Donc j'apprécie vraiment de faire partie de ça.

Regardez-vous des séries de science-fiction ?
Oui j'adore regarder Star Trek, je regardais Star Trek quand j'étais enfant, j'adore.

Etiez-vous consciente que Stargate Atlantis est un spin-off de Stargate SG:1 ?
Oui, on m'a expliqué cela, j'en suis consciente mais je ne connais pas plus que ça.

Vous ne connaissiez donc pas Stargate Atlantis avant d'en faire partie ?
Si je connaissais de nom, je ne regardais pas régulièrement mais je savais que ça existait.

Quels sont vos projets pour cette année ?
En fait ces derniers temps j'ai beaucoup aidé ma famille donc j'ai pris un peu de temps pour moi, j'ai une fille et je me suis vraiment concentré sur mon rôle de mère. Stargate m'a permis d'avoir un emploi du temps flexible, mais en ce moment je suis maman à plein temps, et j'adore ça et je ne recherche pas autre chose pour le moment.

Pour terminer, aimeriez-vous adresser un message aux fans ?
J'aime la série, j'aime travailler dessus, merci de le regarder et d'en faire un succès énorme, ça a bien marché cette année. Je veux voir Rodney et Katie s'embrasser, ça serait super, et voir où ça va. Et merci !

Merci beaucoup pour cette interview !


: 17/01/2008, par : admin


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong