Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Interviews/Interview 17 :
Dan Payne : Dans la peau d'un Wraith
Dan Payne : Dans la peau d'un Wraith Informations :
Source : Exclusivité
Voir les commentaires (3)
:
Dan Payne connaît bien les plateaux de Vancouver où les deux séries Stargate sont tournés puisqu'il y a interprété plusieurs rôles récurrents, notamment en temps que Super Soldat d'Anubis, de Jaffa et de Wraith.

Interview :
image
Comment avez-vous obtenu le(s) rôle(s) sur Stargate Atlantis ? Avez-vous du passer une audition ou vous ont-ils contacté directement ?
J'ai eu la chance d'avoir de bonnes relations avec la famille Stargate et du coup ils m'ont contacté directement pour les rôles sur Stargate Atlantis. C'est une sensation géniale et ça donne l'impression que le travail est récompensé. J'ai soit travaillé suffisamment pour gagner leur respect soit j'avais un énorme fer à cheval placé vous-savez-où!!!

Comment est l'ambiance lors des tournages ? Vous devez commencer à vous sentir comme à la maison !
L'ambiance est celle d'une grande famille. Enormément de blagues. Si vous avez besoin d'aide il y a toujours 100 personnes prêtes à dépanner !

Vous connaissez bien la franchise Stargate étant donné que vous avez travaillé sur Stargate SG-1 avant Stargate Atlantis. Qu'est-ce qui vous attire le plus dans cet univers ?
J'aime le fait que ce soit plausible. C'est un concept que notre esprit peut accepter si on fait un petit effort pour se débarrasser de notre incrédulité. En ce qui concerne la série elle-même, l'autodérision apporte beaucoup !

ImageVous avez été le premier à jouer un soldat Wraith dans le pilote d'Atlantis. Comment vous êtes-vous préparé pour ce rôle ? Est-ce que les producteurs vous ont donné beaucoup d'indications ou aviez-vous une certain liberté dans votre jeu ?
Chaque rôle de créature qu'on m'a proposé se passe de la même façon. Ils construisent un costume basé sur mon corps pour qu'il s'adapte parfaitement. Ensuite on fait des tests de mouvements pour s'assurer que l'armure et les différents morceaux du costume ne gênent pas le déplacement. Ensuite je rencontre les producteurs, réalisateurs et souvent responsables des cascades pour se mettre d'accord sur un type de mouvements afin de donner une identité au personnage. Le supersoldat devait être un mélange entre robot et chasseur d'humain. Les Wraith sont mi-lézard mi-humain. Et ensuite on ajoute des détails et spécificités à partir de ça! C'est vraiment marrant de "donner naissance" à un alien - wow c'est une phrase bizarre.

Dans l'épisode "Sateda", le maquillage est assez impressionnant. Combien de temps faut-il pour que vous soyez "transformé" en Wraith ? Pouvez-vous nous décrire les étapes ? Qu'en est-il de la transpiration sous tout ce maquillage ?
Le maquillage prend environ 4 heures ce qui veut dire que je suis souvent le premier arrivé....parfois à 4 heures du matin ! Le procédé est assez simple pour moi - s'assoir et ne pas bouger ! Je regarde le miroir pendant que Todd Masters et son équipe me transforment en alien. Je dois d'abord me raser, ensuite ils posent les différentes prothèses, ensuite c'est peinture et enfin les cheveux. C'est la version courte ! Ils font un boulot fantastique. Et en effet, vous transpirez ! Et vous ne pouvez pas vraiment vous gratter mais vous pouvez "pousser" un peu...gentiment. Du coup je suis un peu agressif avec mon visage des fois.

Quand vous incarnez un Wraith, les cris sont-ils les vôtres ou les ajoutent-ils en post-production ?
D'après ce que je sais ce sont les miens. Mais j'imagine qu'il y a un peu de travail en post-production aussi...j'espère !

Dans l'épisode "Phantoms", vous jouez un super-soldat, un personnage créé dans SG-1. Qu'avez-vous ressenti en réenfilant ce costume ?
J'avais l'impression d'être un énorme morceau de caoutchouc transpirant...comme un gant puant. Et je le referais encore !

ImageAvez-vous des anecdotes marrantes à propos du tournage ?
J'en ai à propos de certains membres du cast ayant des petits problèmes de flatulence. C'est tout ce que je peux dire !

Vous avez travaillé 3 ans pour le Club Med (Club Med Cabaret Shows). Pourquoi avoir choisi ce métier et quels souvenirs en gardez-vous ?
Cela m'a permis de vivre avec mon frère au bord de l'océan et de gagner ma vie en "jouant". C'était trop tentant pour que je laisse passer une telle occasion. On a vécu un grand nombre d'aventures, et connu beaucoup d'emplois et spectacles. J'ai des milliers de souvenirs mais en gros ils me rappellent tous ce que c'est que de se sentir vivant.

Pouvez-vous nous en dire plus à propos de votre passion pour la photographie ?
La photographie est un autre domaine créatif. J'adore essayer d'obtenir une histoire par le biais d'une photo. Et c'est aussi lié aux souvenirs - j'essaye de photographier des choses qui me rappellent des endroits, des gens, des émotions...

Où avez-vous appris le français ? Est-ce que vous le parlez couramment ?
J'ai étudié le français au lycée grâce à Mr Allred et j'ai continué à l'université. J'ai eu un rapide cours de rattrapage au Club Med où vous avez besoin de parler français aussi ! Disons que je peux faire mieux que demander où sont les toilettes mais pas encore capable de parler politique.

Êtes-vous déjà venu en France ?
Je suis allé en France quand j'ai vécu en Angleterre pendant 5 ans. Ma connaissance du français m'a bien aidé !

ImageVotre apparence physique est assez impressionnante (si si !), comment vous maintenez-vous en forme ? Beaucoup de sport ? Si oui, lesquels ?
Merci pour le compliment ! J'aime m'entrainer pour rester en forme mais j'aime aussi jouer au hockey pendant l'hiver et au beach volley pendant l'été. Je prends aussi des cours de kickboxing pour la discipline et l'entrainement.

Vous avez interprété beaucoup de rôles qui incluaient du maquillage. Est-ce un aspect de votre profession qui vous intéresse particulièrement, devenir physiquement quelqu'un d'autre ?
J'aime travailler ! Et jusqu'à ce que je sois en mesure de choisir tout ce que je veux, j'apprécie tout challenge que je rencontre. Chaque rôle est l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau, y compris regarder de grands acteurs au travail !

L'année dernière, vous avez obtenu le rôle principal de la série "Alice, I Think". Pouvez-vous nous en dire plus ? La série est-elle toujours d'actualité ?
C'était un boulot fantastique pour moi d'explorer la comédie. J'ai toujours été attiré par la comédie et ce rôle en a été la consécration ! J'ai aimé chaque seconde. Malheureusement la chaîne a décidé de ne pas continuer avec notre série car ils voulaient changer l'audience cible. C'est une expérience que je n'oublierai jamais et qui j'espère me servira.

Quels sont vos autres projets pour 2007 ?
Pour le moment je suis très excité par mon rôle dans Sanctuary ! Je ne veux pas trop en dire, mais ça va être génial !

Un message pour les fans français ?
*En français dans la réponse* Merci beaucoup pour votre soutien. Je regarde en avant à la réunion vous aux conventions. A bientôt.


: 04/05/2007, par : chipster_man


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong