| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rieval Messages: 2225 Sexe:  Localisation: France (78)
|
Posté le : 26 Novembre 2005 12:44 |
|
| |
Voici des news toutes fraîches sur cet épisode que beaucoup d'entre nous attendent avec impatience !
Lors d’un vol d’essai avec un puddle jumper venant tout juste d’être réparé, McKay et son pilote, le Lieutenant Griffin perdent soudainement le contrôle du vaisseau et se crashent dans l’océan. Après avoir été capable un moment de communiquer avec la base Atlantis, ils finissent par perdre le contact, au fur et à mesure que la vaisseau s’enfonce sous l’eau. Rapidement, la situation devient critique : le pare brise est brisé et l’eau pénètre le vaisseau. Le Lieutenant Griffin conscient qu’il n’y aura pas assez d’air pour deux personnes et que le seul à pouvoir trouver une solution est McKay, se sacrifie et reste derrière pendant que le scientifique rejoint le compartiment arrière. Pendant ce temps, et alors que McKay, blessé à la tête se bat pour restaurer les communications, sur Atlantis, Weir met l’équipe scientifique menée par le Docteur Zelenka sous pression : il faut localiser le Jumper et vite s’ils veulent pouvoir mettre en place une équipe de secours.
Se battant contre les effets d’un sévère traumatisme crânien et coincé dans le vaisseau qui perd rapidement de l’énergie, McKay est victime d’hallucinations : Samantha Carter, Lieutenant Colonel de la base SGC lui apparaît. Passé son premier réflexe de flirter avec elle, les deux scientifiques travaillent contre la montre pour sortir le Jumper de là : le petit vaisseau Atlante a en effet touché le fond de l’océan et l’impact a cause une brèche dans la coque. Alors que McKay finit par baisser les bras, persuadé de n’avoir aucune solution viable à sa situation, Zelenka a trouvé la solution : modifier le Jumper pour garantir son insubmersibilité. Comme il est le seul à posséder l’expertise dont ils ont besoin pour faire les modifications sur le Jumper, Zelenka se joint à Sheppard pour cette mission de sauvetage. Ils prennent un second Jumper et partent à la recherche de McKay.
McKay et Carter – ou plutôt son hallucination – travaillent pour ralentir la fuite d’eau pendant que de leurs côtés, Zelenka et Sheppard recherchent le Jumper qui a coulé. Il devient clair pour tous les protagonistes de ce petit drame, qu’ils ne disposent plus guère que d’une petite demi-heure pour effectuer leur sauvetage. Soudain, alors qu’ils pensent que tout est perdu, Sheppard remarque une baleine qui le conduit, lui et Zelenka près du petit vaisseau Atlante. Juste au moment où McKay est le point d’abandonner tout espoir, Zelenka reconfigure le système d’invisibilité du jumper pour que celui-ci produise un bouclier contre l’eau. Sheppard est ainsi en mesure de terminer la mission de sauvetage.
SOURCE : http://sg-atlantis.emedian.net/index.html _________________ John (à Rodney le chat) : Rodney ! Recrachez cet oiseau IMMEDIATEMENT.
Rodney le chat : un oiseau, quel oiseau ? |
| |
|
|
| |
|
|
tOrRi Messages: 327 Sexe:  Localisation: Atlantis... tentant de virer carter a coup de pieds au cul
|
Posté le : 13 Décembre 2005 18:59 |
|
| |
raaaaah comme j'ai adoré le zode!!! en plus pire moment ship mouahaha meme si suis pas pour un Mcarter franchement j'ai adoré!
J'ai adoré les décors, notement quand in s'agit des profondeurs de l'océan et la fin mouaha trop bien à ce niveau avec la grosse balaine qui passe au dessus d'eux!! La présence d'Amanda était vraiment bien intégrée au truc et j'ai adoré la scene finale le dernier petit regard entre les deux
des ptits extraits:
Sam ?!
Sam et Rodney
Bye bye
Why did youd it that??!!
et le montage:
Grace Under Pressure
musique: Hymn of the sea, James Horner
|
| |
Laëtitia Messages: 7 Sexe:  Localisation: Val-d'Oise
|
Posté le : 13 Décembre 2005 19:59 |
|
| |
j'ai aussi adoré cet épisode, même si j'ai pas compris grand chose, sniff ,
Il était génial, c'est quand même extraordinaire, le fait que Sam change de vêtement d'un coup d'oeil, , vive la science, on n'est donc pas très loin de la téléportation si elle a eu le temps d'aller chez elle se changer, lol , j'ai hâte, fini les transports en commun !!!!!!!!!!  |
| |
|
|
| |
atlantis22 Messages: 948 Sexe:  Localisation: dans les quartier du colonel sheppard!!
|
Posté le : 13 Décembre 2005 20:24 |
|
| |
trop bien ta vidéo tOrRi!!! vraiment génial!!!
j'adore! d'ailleur j'adore toutes tes vidéo!  |
| |
|
|
| |
Teli Messages: 877 Sexe:  Localisation: partie kidnapper Carson
|
Posté le : 13 Décembre 2005 23:18 |
|
| |
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
*Hystérique*
McKay et Cartar qui s'embraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssent !
depuis le temps que j'en rêvais ! _________________
Rodney : Wanna play doctor, Carson ? |
| |
|
|
| |
|
Posté le : 13 Décembre 2005 23:53 |
|
| |
Bon épisode. Cela manque toutjours d'élan, d'un je ne sais quoi qui vous fait vibrer, bref c'est un peu plat, dommage. Enfin, ça m'a fait oublier l'abominable Critical Mass
J'aime le rôle de la fameuse baleine "Lassie". Justement parce que ce rôle est laissé à l'appréciation de spectateur. McKay converse avec elle avant de couler et Sam apparaît peu de temps après, ce qui fait que l'on peut facilement imaginer qu'il s'agit d'une manipulation télépathique de ce gentil mammifère, ce qui expliquerait par ailleurs les interventions de Sam visant à empêcher Mckay de faire de grossssssses bêtises. Lassie la protectrice aide notre naufragé à survivre ! Idée renforcée par le fait que la dite baleine est ensuite celle qui guide Shep et Zelenka vers le jumper (en tournant en rond autour). Après tout, pourquoi pas des baleines télépathes intelligentes sur un monde autrefois peuplé par les anciens ...
Bien sûr, moins romantique mais tout aussi plausible : "McKay's got some issue", diraient nos amis américains. Avec quoi ? Et bien depuis Trinity, la question de la confiance n'a pas été réabordée et c'était bien dommage. Iic, elle réapparait en force : Mckay doit accepter de ne pas agir, de faire en sorte de gagner du temps pour laisser les autres le sauver. Il doit aprendre à compter sur eux, à leur faire confiance. Il n'est pas le génie qui doit envers et contre tout sauver tout le monde (à commencer par lui-même). Il n'est pas seul. Il n'est pas le seul "who can save the day". Autant vous dire que ce combat interne n'est pas gagné d'avance. Mckay est persuadé que personne ne va l'aider, de toute manière il le dit lui même il devrait être celui qui aide à sauver qq'un coincer dans le jumper pas être ce quelqu'un. Il doute, se trompe - ce qui aurait pu lui être fatal - et finalement fait le bon choix.
Bref, les deux théories me plaisent. Le scénario n'est pas très épais (com d'hab !) mais l'aspect psychologique, le huis clos, agrémenté de qq réparties drôles, émouvantes ou tendres est assez bien mené. DHewlett est bien dans la peau du perso, du coup ça marche ! Et franchement, qd il embrasse Sam, j'y croit bien davantage que lorsque Shep embrasse une femelle (pas besoin de donner de titre de zode ou le nom de ladite femelle, il le fait presque à chaque fois). On a qd même un peu de mal à ressentir l'angoisse du "plus que qq minutes à vivre". Mauvaise réalisation, mise en scène popotte. Soupirrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Le très mauvais ? Weir. La situation est angoissante, McKay pour ce qu'on en sait est peut-être mort, mais ses apparitions (notamment scène de préparation du second jumper) sont toutes ponctuées de sourires jusqu'aux oreilles, genre "alors cette sortie à la plage, ça boume !". Nul. Zelenka ? bah oui, c'est un trouillard (on en avait eu un avant gout dans The Hive). Je préférais le Z de la saison 1. Là le perso a perdu toute saveur et puis ses invectives en tchèque je commence à m'en lasser ... Shep ? Aha, pour celle qui aime le slash, il est tout inquiet notre sheppy !
Le moyen ? Les FX. Le jumper qui se crashe. Pas mal. Mais le jumper qui coule : on dirait un dessin au crayola !!!!!! Idem pour les dernières scènes avec l'écran. La baleine, bah, elle ressemble à ... un baleine !
Note ? Allez, Critical Mass était si mauvais que je vais mettre un bon 8/10 de derrière les fagots !  _________________ John (à Rodney le chat) : Rodney ! Recrachez cet oiseau IMMEDIATEMENT.
| |
|
|
| |
Angel10 Messages: 1506 Sexe: 
|
Posté le : 14 Décembre 2005 0:01 |
|
| |
Un bon épisode mais qui me laisse un peu sur ma fin, ça rappelle un peu trop Thirty Eight Minutes à mon goût avec la nécessité de quitter le Jumper.
Pour la baleine c'est vrai que ça peut être interprété de plusieurs façons, ça serait sympa des baleines dotées d'une conscience Et ils partiraient tous sauvez Willy etc (surtout que c'est pratique une baleine à transporter dans le Daedalus, ou à faire passer dans une Porte des Etoiles lol).
J'ai adoré le début de l'épisode quand McKay s'énerve contre le Jumper, le "you lemon" c'était le clou
Les apparations de Samantha Carter/Amanda Tappin bien gérées je trouve, elle ne monopolise pas l'épisode, ce que je redoutais.
Je colle un 7/10 : The Tower a l'air prometteur, croisons les doigts pour retrouver de l'excellent SGA ! |
| |
|
|
| |
|
Posté le : 14 Décembre 2005 0:03 |
|
| |
| Angel10 a écrit: | | ... croisons les doigts pour retrouver de l'excellent SGA ! |
Tu m'étonnes ! Parce que pour le moment, c'est pas tiptop !!!!!  _________________ John (à Rodney le chat) : Rodney ! Recrachez cet oiseau IMMEDIATEMENT.
| |
|
|
| |
|
Posté le : 14 Décembre 2005 0:11 |
|
| |
| Nop j'attends de retrouver le niveau des tout premiers épisodes de la saison 2 |
| |
|
|
| |
|
Posté le : 14 Décembre 2005 0:32 |
|
| |
Yep, The siege 3 ou Trinity. Même Runner me semble pas mal maintenant ou Intruder. Mais depuis Instinct, quelle pitié *supermégasoupirrrrrrr* _________________ John (à Rodney le chat) : Rodney ! Recrachez cet oiseau IMMEDIATEMENT.
| |
|
|
| |
ripley Messages: 431 Sexe:  Localisation: dans le laboratoire de Carson
|
Posté le : 14 Décembre 2005 9:37 |
|
| |
| tOrRi a écrit: | raaaaah comme j'ai adoré le zode!!! en plus pire moment ship mouahaha meme si suis pas pour un Mcarter franchement j'ai adoré!
J'ai adoré les décors, notement quand in s'agit des profondeurs de l'océan et la fin mouaha trop bien à ce niveau avec la grosse balaine qui passe au dessus d'eux!! La présence d'Amanda était vraiment bien intégrée au truc et j'ai adoré la scene finale le dernier petit regard entre les deux
des ptits extraits:
Sam ?!Sam et Rodney
Bye bye
Why did youd it that??!!
et le montage:
Grace Under Pressure
musique: Hymn of the sea, James Horner
 |
attends, c'est bien un kiss entre mac kay et carter, je reve pas la? _________________
"Rodney, I just wanted to say you goodbye" The Return, part 1 |
| |
|
|
| |
|
Posté le : 14 Décembre 2005 11:38 |
|
| |
| ripley a écrit: | | attends, c'est bien un kiss entre mac kay et carter, je reve pas la? |
Indeed et y'en a pas qu'un même lol |
| |
|
|
| |
lou Messages: 374 Sexe:  Localisation: cergy-pontoise
|
Posté le : 14 Décembre 2005 13:08 |
|
| |
J'aime vraiment cet épisode! Quoi je suis pas objectve! C'est pas parce que j'adore McKay, mais ce zode me rappelle 38 minutes. Mais pour la fin, bah je suis restée sur ma faim, ça fini trop vite
Par contre va falloir que j'attendes les sous titres parce que j'ai pas compris toutes les répliques de McKay! (J'ai adoré quand il dit à la baleine d'aller chercher du secours mais que malheureusemnt elle est pas Lassie )
Comme Rieval, la prestation de Weir quand Shep transforme le jumper m'a completement destabilisé! On dirait qu'elle avait un fou rire!
Je met un bon 8/10  _________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Antoine-Laurent de Lavoisier |
| |
|
|
| |
Audrey Messages: 388 Sexe:  Localisation: Val d'oise
|
Posté le : 14 Décembre 2005 15:38 |
|
| |
| Angel10 a écrit: | | ripley a écrit: | | attends, c'est bien un kiss entre mac kay et carter, je reve pas la? |
Indeed et y'en a pas qu'un même lol |
Il a même failli aller plus loin  _________________
 |
| |
|
|
| |
Lyanea Messages: 1282 Sexe:  Localisation: Baileyworld
|
Posté le : 14 Décembre 2005 16:26 |
|
| |
J'ai trouvé l'épisode un peu plat... Manquait un peu d'épices tout ça ! 7/10
Hmm, ah, McKay et son "No, no, no, no..." decrescendo, c'était...
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve cette deuxième partie de saison, pour le moment, pitoyable... _________________
 |
| |
|
|
| |
|
|
|
Réponse rapide |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|