Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Fanfics/illusions partie 4
Informations :
Auteur : tessa
: 14/12/2005
Note : 9
Nombre de votes : 1


Histoire :
Épisode 8: Illusions.
Partie 4

Rodney et Ronon attendaient toujours cachés dans la forêt. Ronon fixait toujours l'arène. Il était déjà venu sur cette planète. Celle-ci était gouverné par un roi cruel qui aimait beaucoup les fêtes et les spectacles. Que se passait-il dans cette arène? Ronon fixait toujours l'arène, puis tout à coup, il comprit et il se leva:
- Il faut les sortir de là et rapidement, ils sont en très grave danger. Rodney leva les yeux vers lui, et le regarda d'un air ahuri puis s'exclama:
- Non, c'est vrai...ça fait trois heures quand on attend ici et c'est maintenant que vous vous apercevez qu'ils sont en danger, vous en mette du temps pour comprendre, je vous jure.
- Debout, il faut partir, dit il en fusillant du regard Rodney. Celui-ci se leva et sortit son pistolet, et répliqua:
- Vous savez ce qui se passe dans cette arène, n'Est-ce pas?
- Oui, cet homme adore les spectacles, surtout les combats de gladiateur, répondit Ronon. Rodney pensa aux jeux du cirques de l'époque romaine, et lui demanda:
- Est-ce qu'il y a des lions qui mangent des prisonniers pour amuser la galerie.
- Des lions, interrogea Ronon.
- Des bêtes sauvages, si vous préférez, rectifia Rodney.
- Oui, on livre des prisonniers à un Wraith en captivité, répondit-il.
Ronon et Rodney se regardèrent puis se lancèrent à la rescousse de leurs amis. Arrivés devant l'arène, Ronon tira sur les deux soldats qui montaient la garde. Ils entrèrent et virent Teyla et une femme courir vers eux, suivis de prés par des gardes. Ronon pointa deux pistolets sur les gardes et cria à l'égard des deux femmes: " à terre ". Teyla et la femme se baissèrent, juste au moment où Ronon tira sur tous les gardes, aidé de Rodney. Tous les soldats étaient morts. Teyla se releva avec la femme, Ronon vient vers elles et demanda à Teyla:
- Où est John et le Dr Elliott?
- Il est resté dans l'arène, il a dit qu'il nous rejoindrait dans un instant, marmonna Teyla. Et le Dr Elliott est mort. Rodney regarda le sol, puis il releva d'un coup sa tête, des bruits de pas venaient dans leur direction. Ronon et Rodney levèrent leurs armes, puis les abaissèrent aussitôt, c'était John qui arrivait en courant et qui criait:
- On dégage, vite.
Celui-ci avait à ses trousses plusieurs soldats, Ronon, Rodney, Teyla, la femme et John couraient vers la sortie, après avoir franchi la porte, ils la refermèrent derrière eux:
- Vaut mieux pas rester trop longtemps ici, haleta Teyla.
Ils se dirigèrent vers la forêt, mais Ronon s'immobilisa, il y avait une femme qui courait plus loin, il la fixa et la reconnut, c'était elle, celle qui avait volé l'E2PZ, il se lança à sa poursuite, John le regarda partir, étonné puis lui cria: " Ronon, Ronon... ". Puis il demanda aux autres:
- Qu'Est-ce qui lui prend? Personne n'eut le temps de dire quelque chose que la porte de l'arène s'ouvra, les soldats avaient réussi à la défoncer.
- Bien Rodney donnez moi une arme ainsi qu'à Teyla, ordonna John.
- Et moi comment je fais pour me défendre, répliqua Rodney.
- Vous prendrez soin de la jeune femme, dit John en souriant.
Rodney lui donna son pistolet et donna un poignard à Teyla. Rodney s'approcha de la jeune femme mais celle-ci en voyant les gardes, prit ses jambes à son cou, Rodney la suivit pour la ramener à la raison et lui dire qu 'elle n'a rien à craindre. John tira sur deux gardes, Teyla lança son couteau sur un soldat qui le tua. Les autres sortirent leurs arbalète. John et Teyla s'enfuirent du combat sous l'assaut des flèches.
**********************************************************************************
Tessa courut comme elle n'avait jamais couru dans sa vie. Elle rattrapa Marcus et Léa.
- Les enfants, haleta Tessa. Les enfants s'arrêtèrent et se précipitèrent vers Tessa.
- Tessa, on a ton sac et tes armes, dit Marcus. Tessa prit ses armes, il y avait deux sabres, deux étuis, et un poignard. Elle rangea les deux sabres dans leurs étuis et fixa les étuis sur son dos grâce à une ceinture, puis elle souleva sa robe et attacha un étui noir en cuir autour de la cuisse et y glissa son poignard. Marcus lui demanda:
- On va où maintenant.
- Toi et ta sœur vous allez m'attendre prêts de la porte, répondit Tessa.
- Tu viens pas avec nous, marmonna Marcus.
- Si, mon chéri, j'aurais juste un peu de retard c"est tout, lança Tessa en leur souriant.
Elle les embrassa chacun sur le front, Marcus prit la main de Léa et s'éloignèrent, Tessa les regarda un moment dés qu'il fut hors de son champ de vision, elle se cacha derrière un arbre et attendit. Ronon apparut cinq minutes plus tard, il sortit son sabre, Tessa sortit de sa cachette, elle était juste derrière lui et lui lança:
- Vous lâchez pas l'affaire. Ronon s'immobilisa puis se tourna, il était face à elle, tout souriant et lui répliqua:
- On a un vieux compte à régler tous les deux.
- Désolée, mais je ne l'ais pas sur moi, dit Tessa.
- C'est pas un problème...prête pour ma revanche, lui fit Ronon.
- Je vois, j'ai compris, vous êtes du type rancunier qui ne supporte pas de s'être pris une bonne raclé...et en plus vous en redemandez. Bon perdons pas plus de temps, je suis assez pressée aujourd'hui, ajouta Tessa.
Elle sortit ses deux sabres et les fit rouler dans ses mains. Ils engagèrent le combat. COMBAT. Ronon toucha Tessa à la jambe, celle-ci répliqua et le toucha au bras. Une troupe de villageois arrivèrent, c'était Jo l'armure et ses acolytes. Ronon et Tessa s'arrêtèrent et se tournèrent vers les nouveaux arrivants.
- Salut princesse, comme on se retrouve, tu n'as pas quelque chose à me rendre, dit Jo très en colère
- Désolée mais je ne vois pas de quoi tu parles Jo...de plus je n'ais pas le temps pour tes conneries, je suis très occupée, répliqua Tessa.
- C'est pas grave on reprendra plus tard, j'ai envie de m'amuser un peu, dit Ronon. Tessa le fixa, Ronon sortit son pistolet et tira sur Jo qui tomba raide mort, ses acolytes sortirent leurs épées. COMBAT. Tessa lança ses deux sabres sur deux hommes, les sabres s'enfoncèrent dans leurs poitrines puis elle s'approcha d'eux et retira ses sabres. Elle jeta un dernier coup d'œil à Ronon avant de s'enfuir. Ronon se battait avec quatre hommes, lorsqu'il les extermina tous, il vit que Tessa s'était esquivée. Ronon donna un coup de pied à un arbre, il s'était fait avoir deux fois par la jeune femme. John et Teyla surgirent devant lui:
- Ah, vous voilà, pourquoi vous êtes parti en courant sans nous donner d'explications, s'écria John. Ronon le fixa puis lui répondit froidement:
- Elle s'est encore échappée.
- Vous avez pas réussi à la retenir...bon où est Rodney, demanda John.
- Je sais pas, répondit Ronon. On a encore le temps de la rattraper, elle doit se diriger vers la porte.
- Non...elle est trop futée pour passer la porte maintenant, déclara Teyla. Il vaut mieux retrouver Rodney et rentrer sur Atlantis. De plus d'autres gardes ne vont pas tarder, commenta Teyla.
- OK, on rentre à la base, direction la porte des étoiles, ordonna John.
**********************************************************************************
Rodney courait toujours après la jeune femme mais elle l'avait semé, il en pouvait plus, il s'arrêta pour reprendre son souffle, et puis zut, il en avait marre de courir dans tous les sens. Rodney aperçut quelque chose à plusieurs mètres de lui, il la fixa, c'était impossible, il n'en croyait pas ses yeux, il courut face à ce qu'il voyait.
**********************************************************************************
Tessa courait toujours malgré la douleur, elle devait partir d'ici, c'est alors que Marcus et Léa sortirent de derrière un arbre, Tessa les regarda, en les voyant elle se mit en colère
- Que faites-vous ici, je vous avais demandé de m'attendre à la porte.
- Ne sois pas en colère Tessa, je leur ais dit de t'attendre ici, dit une voix derrière l'arbre. Tessa fit signe à Marcus et Léa de rester derrière elle, elle connaissait cette voix. Maximus sortit de sa cachette, il avait une arbalète, pointer droit sur elle.
- Alors Tessa, content de me revoir, dit-il. Tessa le regarda, cette fois s'était la fin du voyage, ils allaient mourir.
- Donne moi tes armes, et plus vite que ça, ordonna le roi.
Tessa s'exécuta et lui donna ses deux sabres, celui-ci les prit et les jeta plus loin derrière lui.
- Tu n'as que ça, demanda-t-il.
- Oui, mentit Tessa.
- Bien, à genoux maintenant, dit-il. Ils se mirent à genoux devant lui, il s'approcha d'eux et colla son arme sur le front de Tessa.
- Adieu, dit Maximus. Celui-ci s'arrêta, il crachait du sang, Tessa ne comprenait pas puis le roi recula, il avait le sabre de Tessa plantait dans son ventre, il tomba à genoux puis regarda Tessa, et tomba raide mort. Tessa se releva et regarda la personne qui les avait sauvé, elle avait les larmes aux yeux, elle souriait, elle était rayonnante de bonheur:
- Rodney, c'est vraiment toi.
Rodney s'approcha d'elle et la prit dans ses bras:
- Oui, c'est moi...je te croyais morte.
Tessa sortit de son étreinte puis le regarda:
- Il vaut mieux ne pas rester ici, dit-elle.
Rodney prit Léa dans ses bras, et Tessa prit la main de Marcus, et ils se dirigèrent tous ensemble vers la porte.
**********************************************************************************
John Teyla et Ronon étaient devant la porte, Ronon composa les coordonnées d'Atlantis, le vortex s'ouvrit puis il rentra son code d'identification. Sur Atlantis, Elizabeth était en salle de contrôle, Christopher lui dit:
- Activation non programmé de la porte des étoiles.
- Qui est-ce? Demanda Elizabeth précipitamment.
- Je reçois le code d'identification de.........Ronon Dex, répondit Christopher.
- Ouvrez l'iris, ordonna-t-elle folle de joie. Elle pétillait de bonheur, enfin des nouvelles. John demanda à Ronon sa radio, celui-ci lui donna:
- Rodney où êtes-vous, nous, nous sommes devant la porte, dit John. La voix de Rodney répondit: " passez la porte, on arrive ". John était étonné, Rodney avait bien dit " on arrive ", John donna l'ordre à ses compagnons de traverser la porte, puis il resta quelques minutes à regarder en direction de la forêt, puis il traversa à son tour. Elizabeth se précipita en salle d'embarquement, John, Teyla et Ronon avaient traversé la porte, Elizabeth vint à leur rencontre:
- Où est Rodney et le Dr Elliott? Demanda-t-elle inquiète.
- Le Dr Elliott est mort et Rodney ne devrait pas tarder, répondit John. Tout le monde fixait la porte.
**********************************************************************************
Rodney Tessa et les enfants couraient à toute allure vers la porte, ça y est, elle était dans leur champ de vision, ils étaient sortis de la forêt. Mais mauvaise surprise, ils étaient suivis par des villageois mécontents.
- Les enfants traversaient la porte tout de suite, cria Tessa. Rodney déposa Léa et Marcus lui prit la main et ils traversèrent la porte en courant. Arrivés sur Atlantis, tous les soldats levèrent leurs P-90 vers les nouveaux arrivants:
- Baissez vos armes, ce ne sont que des enfants, ordonna Elizabeth. Tessa et Rodney s'immobilisèrent devant les villageois, Tessa s'écria:
- Ton arme.
- J'ai pas d'arme, dit Rodney.
- Comment ça t'as pas d'arme, répliqua Tessa. Bon laisse tomber, traverse la porte je vais les ralentir.
- Non, cette fois je reste avec toi.
Les villageois couraient, un des villageois lança un poignard vers Rodney, Tessa l'attrapa au vol juste à un millimètre du visage de Rodney et le renvoya à son destinataire. Les autres villageois sortirent leurs arcs flèches, Tessa et Rodney se regardèrent puis prirent la fuite vers la porte sous l'assaut des flèches, Tessa s'arrêta en pleine course, elle avait le vertige, sa blessure recommençait à saigner, Rodney se retourna pour voir si Tessa était toujours derrière lui, Tessa était immobile, elle regarda Rodney, puis elle s'écroula sur le sol. Rodney se précipita vers elle, et la mit sur son épaule, et accourut vers la porte avec elle, ils la taversérent, le vortex se ferma, arrivés sur Atlantis, Rodney hurla: " vite, une équipe médicale ".
- Une équipe médicale en salle d'embarquement, vite, c'est urgent, demanda Elizabeth par radio. Rodney déposa Tessa sur le sol, elle était inconsciente, Rodney mit son bras derrière sa tête, elle perdait beaucoup de sang, celui-ci mit sa main sur la blessure pour stopper l'hémorragie. Les enfants pleuraient, Carson arriva avec une équipe médicale, il se précipita vers Tessa, et vérifia son pouls:
- Elle est dans un état critique, elle perd beaucoup de sang, conduisez la à l'infirmerie et préparez lui une transfusion sanguine, dit-il. Les infirmiers la placèrent sur un brancard puis la transfèrent à l'infirmerie. Rodney regarda Carson:
- Sauve la. Carson dit oui de la tête et se dirigea vers les infirmiers. Les enfants s'approchèrent de Rodney, celui-ci prit le sac de Tessa, et y sortit l'E2PZ et un objet blanc ovale, il y avait gravé des inscriptions en Asguard dessus. Il s'approcha d'Elizabeth et les lui donna:
- Voici l'E2PZ et la conscience de Bor, il faut la donner à Hermiod, marmonna Rodney. Elizabeth les prit:
- Je suis désolée.
- On l'a abandonné, répondit Rodney. Venez les enfants. Rodney prit la main de Marcus et de Léa, et les amena à l'infirmerie. Elizabeth le regarda s'éloigner, puis elle fixa les objets qui lui avait donné, ils étaient couverts de sang. John s'approcha d'Elizabeth, et lui enleva les objets des mains:
- Elizabeth...
- On l'a abandonné. Elle était vivante, et on l'a abandonné.
- Elle va s'en sortir, le Dr Haley va s'en sortir, c'est une battante.
Elizabeth le regarda, ils la croyaient tous morte, et maintenant elle était à l'infirmerie dans un état critique. Elizabeth quitta la salle d'embarquement et s'enferma dans son bureau. John se tourna vers Teyla et Ronon, elle leur avait sauvé la vie, allait-elle s'en sortir.

À suivre...
Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong